Pourtant le reflet me paraissait raisonnable,
les yeux tournés vers la blancheur aveuglante,
ou bien baissés vers la ligne de flottaison
pour regarder un miroitement pris au piège
des années passant.
Au bord tranquille de la rivière, Un ado rêve, l'âme légère. Sa ligne danse au fil de l'eau, Patience et silence font écho. Sous son chapeau, ses yeux s'éclairent, Chaque instant devient mystère. Pêcher, c'est attendre le temps, C'est écouter battre le présent. Malo. (Grand merci a Elliot, ainsi que son papa pour son autorisation)
Proportion pour 6 pers 1 paquet de crozets 1 grosse saucisse de Morteau 2 Oignons 2 briques de crème fraîche allégée (ou pas) 100 g de gruyère (perso je pref le comté) sel, poivre, huile d'olive. Démarrer la cuisson à froid de la Morteau sans la piquer et la faire bouillir dans l'eau frémissante environ 30 minutes ou un quart d'heure suivant la taille de la saucisse. Plongez les crozets dans un gros volume d'eau salée bouillante. Faire blondir les oignons dans un peu d'huile (perso je pref l'oignon rouge) Une fois la saucisse de Morteau cuite je retire la peau et je la coupe en petits dés. Je l'ajoute ensuite à mes oignons je rajoute la crème et le poivre, et je mélange le tout avec les crozets (égouttés bien sûr 🤣) Mettre dans un plat ou en cocotte individuel parsemez de gruyère ou de comté et environ 10 minutes à four bien chaud. Je vous souhaite un bon appétit 🍽️ (oups ps astuce j' aime bien mélanger les crozets nature et les crozets au sarrasin)
La porte de la chapelle donnait dans l'enclos de la Gentilhommière Elles fut fondée par Julien Eon sieur des Hazets ou Hazais. Près de son manoir de la haute Flourie en l'honneur de la sainte Vierge et de Saint-Julien, plusieurs messes hebdomadaires y furent célébrées en 1647. Le sanctuaire fut béni le 19 janvier 1648 par Charles Treton du Ruau. François de Launay seigneur du Bouillon y fit dire la messe 1 fois par semaine en 1694. En 1709, la chapelle fut placée sous le vocable de Saint Jean Baptiste dans le Désert, elle fut démolie et reconstruite en 1709, vendu avec la Gentilhommière située dans le même enclos à l'Abbé Trublet chanoine de la cathédrale de Saint-Malo. C'est en 1731 dans le Petit manoir de la haute fleurie que Duguay-Trouin se retirera. Robert Surcouf l'habitat ensuite avant de s'installer à Riancourt, ainsi que le contre Amiral Bouvet.
👏🏻👏🏻👏🏻
RépondreSupprimer😎
RépondreSupprimer